Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 14 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
D'ici à 2030, toutes les connexions bretonnes pourraient être équipées du très haut débit numérique. C'est en tout cas le défi que s'est lancé le projet « Bretagne Très Haut Débit », dont la première phase de déploiement a été lancée le 13 octobre. La première mise en service est prévue pour 2015, et devrait concerner 50 000 foyers et entreprises.
L'histoire du projet Bretagne Très Haut Débit
L'aventure a débuté en 2011, avec le schéma de cohérence numérique. Une feuille de route fut adoptée dans la foulée en 2012, et le Syndicat mixte Mégalis Bretagne vote les statuts en mars 2013.
Et le 13 octobre, le projet est officiellement lancé avec le départ d'une première phase, qui dura jusqu'en 2018. Pour un coût de 423 millions d'euros, 174 opérations de monter devraient être opérationnelles en 2015. Il est prévu de déployer 220 000 prises optiques sur la Bretagne, afin d'alimenter les connexions de 50 000 foyers et entreprises.
Le déploiement du haut débit jusqu'en 2018
La carte du nombre de lignes indique la stratégie adoptée par le projet Bretagne Très Haut Débit, pour connecter tout le territoire. On voit que les zones côtières bénéficieront d'une opération de montée en débit, de 2014 à 2016. Les zones rurales ne sont pas non plus oubliées, où de nombreuses villes moyennes comme Pontivy seront équipés en fibre optique.Il s'agit d'un atout incontestable pour les promoteurs immobiliers bretons, dont les clients pourraient fort bien bénéficier d'un très haut débit le jour de la remise des clés.