Les marges de négociation sur les prix se font de plus en plus rares...
Publié le 10 Novembre 2016 par Ouest Immobilier Neuf
A l'aube de l'hiver, si vous souhaitez faire l'achat d'un bien immobilier ancien, ne comptez pas négocier des jours sur le prix ! Il est de plus en plus difficile de mettre en place une négociation sur le prix d'achat d'un bien et quand cela se fait, les marges sont extrêmement minces.
3,8 % de marge seulement
Les chiffres parlent d'eux même et l'on a constaté que depuis septembre dernier les marges de négociation des prix de l'immobilier ancien ont fortement chuté. Ce serait la modération dont font preuve les vendeurs dans leurs offres qui expliquerait cette tendance à la baisse. Nous pouvons y ajouter le cas des appartements pour lesquels les marges de négociation se situent au plus bas de ces années passées.
Bretagne fait partie des exceptions
Il est toutefois intéressant de noter que dans certaines régions, les remises pouvant être obtenues sur les prix de vente de certains biens restent tout à fait correctes. Nous avons l'exemple de la Picardie où le taux de marge s'élève à 6,8 % pour les maisons et 7,8 % pour les maisons bien que le marché immobilier reste assez fragile dans cette région. Mais la Bretagne l'emporte avec ses 7,1 % de marge de négociation pour les maisons et 7 % pour les appartements ! Dès lors qu'il s’agit d’estimer leurs biens immobiliers, les bretons ne manquent pas d'ambition !
Vous aimerez aussi :
acheter
19 Septembre 2016
acheter
08 Septembre 2016