La couronne sud rennaise : un accès à la propriété imminent
Publié le 08 Novembre 2016 par Ouest Immobilier Neuf
La couronne sud de l’agglomération rennaise concentre de nombreuses opportunités immobilières pour les jeunes actifs. Dans certaines communes, les prix modérés permettent en effet à beaucoup de Rennais d’accéder à la propriété.
Un secteur dynamique
Tout d'abord, la couronne rennaise sud est un secteur dynamique car elle inclut traditionnellement sept communes : Bruz, Chantepie, Chartres-de-Bretagne, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Le Rheu, Saint-Jacques-de-la-Lande et Vern-sur-Seiche. Ces communes connaissent un renouvellement fréquent et important de leur population car les jeunes ménages aiment y vivre paisiblement tout en étant proche du centre-ville rennais. En 2012, une étude INSEE révélait que 4 ménages sur 10 y ont emménagé au cours des deux années précédentes.
L'immobilier se négocie 20 à 30 % moins cher qu'à Rennes
En ce qui concerne l'immobilier, les opportunités les plus intéressantes de l’agglomération Rennes Métropole se situe en particulier dans les communes de Saint-Jacques-de-la-Lande, Chartres-de-Bretagne et Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Au premier semestre 2016, le prix moyen du mètre carré se situait entre 2 056 € et 2 096 €, soit 20 à 30 % de moins que dans un quartier rennais.
Quels types de biens ?
L'habitat y est très récent, la majorité des logements ont été construit après 1990 contrairement à ceux de Rennes. Ainsi, les promoteurs restent convaicus de la qualité du foncier et lancent de nouveaux programmes immobiliers neufs. De nouvelles copropriétés BBC naissent régulièrement, notamment à Noyal-Châtillon-sur-Seiche et Vern-sur-Seiche. L’autre partie du marché est constituée de maisons individuelles dans l’ancien, dont certaines à rénover et à des tarifs abordables. C'est d’ailleurs le moment idéal pour investir car la commune devrait connaître une importante valorisation dès l’ouverture de la ligne B du métro en 2019.
Vous aimerez aussi :
acheter
19 Septembre 2016
acheter
08 Septembre 2016