Il n'y a pas de doute, aujourd'hui les taux de crédit extrêmement bas favorisent les ventes de biens, le 3e trimestre de cette année 2016 a été le plus fort en terme de biens vendus sur toute l'année.
L'ensemble des acteurs de l'immobiliers en France s'accorde à dire que les résultats sont importants grâce aux taux de crédit particulièrement bas car ils boostent considérablement les ventes. En ce qui concerne le groupe Century 21, une hausse des ventes de 9,8 % a été remarqué entre le 3e trimestre de 2015 et celui de 2016. Le constat est le même pour le réseau Guy Hoquet ou bien Laforêt qui a pu enregistrer des hausses toutes aussi conséquentes.
Le prix au mètre carré d'un logement en moyenne a été évalué à 2 400 €. Une légère hausse du prix moyen, de 2 % à été remarqué en général et c'est bien évidemment vers la capitale que se tourne la progression la plus forte. Grâce à ces taux de crédit plus bas, le pouvoir d'achat des ménages à augmenté de 25 % et les Français sont beaucoup moins hésitants à acheter et surtout ils voient plus grand ! Cependant il y a bien quelque chose qui n'augmente pas mais plutôt se réduit, ce sont les délais de vente, ils s'évaluent à 90 jours en moyenne.
Voilà de quoi voir la vie en rose en cette fin d'année, c'est le moment de se lancer !
Source : batiactu.com
Crédit photo : pinterest.com