Une curiosité urbaine dans le paysage rennais
Publié le 04 Octobre 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Non vous ne rêvez pas, c'est bien d'un mur habité dont nous allons parler ! C'est dans le quartier de Cleunay que ce "mur habité" sera prochainement construit pour remplir trois fonctions différentes ! Voyons lesquelles..
Un quartier en renouvellement
Le quartier en plein renouvellement a pour objectif de s’organiser autour d’un espace public desservant différentes fonctions urbaines : logements et bureaux. Le Mur habité aura donc une triple fonction : mur antibruit, locaux pour abriter des artisans d'art, et promenade urbaine ouverte au public. Sur une cinquantaine de mètres, le mur accueillera huit cellules de 20 m², en préfabriqué, avec une modularité possible. Le coût global de cette opération ambitieuse est de 1,2 millions d'euros.
Appel à projets
Un appel à projets a donc été lancé afin de recueillir les candidatures d’activités susceptibles de s’implanter en rez-de-chaussée du mur. Il concerne des créateurs et des artisans démarrant leur activité : graphisme, mode, création de bijoux, arts plastiques. Les premières installations sont prévues courant de l’été 2017.
Vous êtes graphiste rennais ou créateur et vous démarrez votre activité? Ne cherchez plus, le "mur habité" vous accueille à bras ouverts pour développer votre activité !
Sources :
rennes.maville.com
metropole.rennes.fr
Vous aimerez aussi :