Nantes et Rennes offriront de meilleures plus-values immobilières dans 15 ans
Publié le 08 Septembre 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Nantes et Rennes sont deux villes où les prix pourraient le plus progresser ces 15 prochaines années, selon une étude du site immobilier MeilleursAgents.
Bordeaux leader de 2001 à 2016
Le site spécialisé dans les évaluations immobilières a réalisé une étude prédictive sur ces villes française où les prix devraient le plus progresser dans les 10 ou 15 prochaines années (ou faire mieux que la moyenne du marché). Bordeaux a été la ville championne entre 2001 et 2016 avec une augmentation des prix atteignant + 204%, ce qui équivaut à 66% de mieux que la moyenne des principales grandes villes. Rennes était très loin derrière dans le classement national avec seulement +90%.
Des pronostics pour les 15 ans à venir
Lire dans l’avenir est plus compliqué et délicat que d'analyser les chiffres existants. La plateforme MeilleursAgents s’appuye sur des moteurs essentiels du dynamisme du marché résidentiel : la démographie, les créations d’emplois et les éléments d’amélioration du cadre de vie (recensement des grands travaux prévus ou en cours). Chacun de ces critères étant noté de 1 à 5 étoiles.
Nantes et Rennes en tête du classement
La ville de Bordeaux s’en sort plutôt bien, devenant championne avec une note globale de 4 étoiles. Cependant la ville d’Alain Juppé risque fort d'être distancée à l’avenir par Nantes et Rennes, selon les pronostics de MeilleursAgents. Ces villes pourraient en effet faire mieux de 30 à 50% que la moyenne des grandes villes.
Source : Le Figaro.fr - MeilleursAgents.com
Vous aimerez aussi :
événement
06 Septembre 2016
tendance
02 Septembre 2016