Le marché immobilier rennais profite de l'arrivée de la LGV
Publié le 23 Août 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Le marché immobilier rennais continue sur sa lancée et reste très actif avec une accélération de ses transactions et la hausse des prix. Actuellement à plus de deux heures de TGV de Paris, la ville de Rennes rejoindra bientôt la capitale en seulement 1h27 grâce à l'arrivée de la LGV.
Une offre trop faible pour les petites surfaces en centre-ville
À Rennes, le prix moyen au mètre carré est de 2 477 € pour un appartement et 3 142 € pour une maison (selon les chiffres du mois de juillet de MeilleurAgents.com). Son cœur de ville est renommé pour sa richesse architecturale avec ses maisons traditionnelles à pans de bois et ses anciennes portes moderlaises. Ce quartier concentre une demande bien plus élevée que l'offre. Situation particulièrement difficile pour les étudiants de trouver leur logement dans le centre-ville rennais car les petits logements sont aussi recherchés par les investisseurs, et les propriétaires sélectionnent les meilleurs dossiers parmis les nombreuses demandes.
Le quartier de la gare en pleine transformation
Un bel avenir attend le quartier de la gare de Rennes avec l'arrivée du projet de ligne LGV en 2017. Cette dernière reliera Rennes à Paris en seulement 1h27 contre 2h10 aujourd'hui. Ajoutons à cela la mise en service d'une deuxième ligne de métro en 2019 sur laquelle est prévu un arrêt "gare". Tout comme l'a fait le projet EuroNantes à Nantes, le projet EuroRennes a pour but de réaménager totalement le quartier de la gare à travers des rénovations de la gare et la construction de nouveaux immeubles comprenant logements, bureaux et commerces.
Source : ©LesEchos.fr
Vous aimerez aussi :