Immobilier de prestige à Paris, le retour des acheteurs
Publié le 06 Juillet 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Français ou étrangers, les acquéreurs de biens immobiliers de prestige sont de retour à Paris, avec leurs exigences concernant le choix des quartiers voire des avenues. Les prix de l'immobilier de prestige sont assez stables hormis les biens exceptionnels et rares.
Pour habiter comme pour investir, notre capitale séduit toujours. L’appartement familial de 180 à 220 m² en habitation principale est le plus demandé ; pour le grand luxe, aucune limite de surface. En ce qui concerne les résidences secondaires, les surfaces oscillent entre 80 et 300 m² (et plus).
L’immobilier haut de gamme parisien
Paris attire autant les étrangers que les Français et cumule de nombreux atouts agissant sur sa notoriété, mais aussi des facteurs liés avec l’économie actuelle.
• Un patrimoine historique de qualité avec des vues sur les plus beaux monuments de Paris
• Des prix qui ont baissé de 15 % en trois ans, renforçant le pouvoir d’achat
• Des valeurs nettement inférieures à celles de Londres ou de New York
• Des taux d’intérêt favorisant l’achat
• La baisse de l’Euro par rapport au Dollar, propice au retour des étrangers
Le plébiscite des logements luxueux de 150 à 250 m²
Les appartements d'une surface de 150 à 250 m² habitable avec trois ou quatre chambres représentent 70% du marché de l'immobilier haut de gamme. Ces biens sont recherchés par les Français et les étrangers, sur la rive droite comme sur la rive gauche. Les ventes de logements de plus de 300 m² sont plus rares, notamment celles qui dépassent les 4 à 10 millions d’euros. Notons que 5% des ventes annuelles dans l'ancien concernent des biens supérieurs à un million d'euros.
Faut-il prévoir une hausse de l'immobilier de prestige ?
Véritablement boosté par la demande étrangère, le marché de l'immobilier de prestige repart à la hausse. Le retour de la demande française sur les biens de qualité n'y est pas pour rien non plus. Il s’explique notamment par l’annonce de la suppression de l’ISF en cas de victoire de la droite aux élections présidentielles de 2017. Pour l’évolution des prix, les positions des spécialistes de l'immobilier de prestige divergent. Même si les fondamentaux sont bien orientés, des incertitudes économiques et politiques demeurent.
Source : © Se Loger
Vous aimerez aussi :