Hausse des prix de l'immobilier à Nantes
Publié le 28 Juin 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Le marché immobilier de la Venise de l'Ouest va de l'avant ! Les prix de l'immobilier ancien nantais ont augmenté de plus de 3% au cours des mois de mars à mai 2016, comme l'indique le baromètre LPI - SeLoger.
Au cours des 12 derniers mois, la ville de Nantes enregistre une hausse de 2,5% des tarifs de l'immobilier ancien alors que l'agglomération faisait partie des 10 villes de France où l'immobilier était le plus en baisse en 2015. Le prix moyen du mètre carré d'un appartement ancien y atteint désormais 3 093 €, contre 3 584 € du m² en moyenne nationale.
La conséquence d'une forte demande
Cette augmentation est nettement visible au niveau des prix des appartements anciens, et la hausse des prix de ces types de bien s'accélère depuis peu. Il s'agit de la conséquence d'une forte demande.
Nantes, une ville séduisante
Des parisiens conquis
La préfecture de la Loire-Atlantique séduit les Français venus de l'ensemble du territoire, particulièrement les parisiens. Pourquoi un tel engouement ? Premièrement le mètre carré nantais coûte presque trois fois moins cher que celui de Paris. Les prix de l'immobilier nantais sont donc encore abordables.
Une ville écologique
Ses 100 000 arbres et ses 450 km de pistes ou bandes cyclables, couloirs de bus ouverts aux vélos et voies mixtes piétons-cycles sont de réels atouts. Élue « capitale verte européenne » en 2013, Nantes est une ville qui encourage activement le développement durable et la consommation responsable.
Une économie dynamique
En plus de l'économie dynamique de la ville, Nantes propose une offre culturelle aussi riche que diversifiée et de nombreux lieux "entrepreneur-friendly" comme le Solilab, la Cantine, le Karting…
Vous aimerez aussi :