Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Bordeaux, meilleure ville pour investir dans le locatif
Publié le 19 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le spécialiste du patrimoine, Théseis, a créé le Labo Immo afin d'étudier le marché de la pierre. En retenant une vingtaine de critères dont la population et le bassin d'emploi, il ressort une liste des 50 meilleures villes pour la l'investissement immobilier. En tête se trouve Bordeaux, qui réunit tous les ingrédients.
Les attraits de Bordeaux pour l'immobilier locatif
Parmi les critères retenus par le Labo Immo, figure la démographie, l'évolution du nombre de logements par rapport au nombre de ménages, ainsi que le bassin économique. Et justement si la population augmente à Bordeaux créant davantage de ménages, les constructions de logements sont à la traîne. Il en résulte une forte demande le locatif.
D'autant que la proportion de résidences principales occupées par des locataires est importante. Si chacun rêve de devenir propriétaire, il est nécessaire de louer jusqu'à ce que l'on réunisse l'apport indispensable à l'obtention d'un crédit immobilier. Les locataires étant mobiles, ils sont prêts à changer de logements pour habiter dans un appartement neuf, qui leur coûtera moins cher en consommation énergétique.
Un bassin d'emploi et des prix en baisse
La première condition à la présence d'une population sur une zone géographique, est l'emploi. Le Labo Immo définit Bordeaux comme « un tissu dense d'entreprises », ce qui est peu surprenant eu égard au nombre de chantiers environnants. D'ailleurs les bordelais ont une bonne image de l'évolution de leur ville.
Le chantier Euratlantique a déjà attiré de grosses entreprises du secteur aéronautique, rappelons que Toulouse sera reliée à Bordeaux à l'horizon 2020 avec une ligne à grande vitesse. Selon la fédération des promoteurs, le prix moyen d'un appartement neuf sur l'agglomération bordelaise s'établit à 3462 €/m². S'il défiscalise avec la loi Pinel, l'investisseur peut demander un loyer de 486 €/m², ce qui laisse supposer un rendement annuel net avant impôt de 4 %.