Comment investir dans l'immobilier cette année
Publié le 07 Octobre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Il est trop tard pour diminuer ses impôts lorsque l'on reçoit son avis d'imposition. Car les dispositifs d'investissement locatif doivent être mis en application l'année concernée, c'est-à-dire qu'un loyer doit déjà avoir été perçu. Il n'est pourtant pas trop tard, car il reste un stock de logements neufs construits et prêts à être habités.
Diminuer ses impôts grâce à l'immobilier neuf
Investir dans un logement ancien avec travaux peut permettre de se créer un déficit foncier, reportable sur la base d'imposition des prochaines années, par tranche de 10 700 €. L'imputation des intérêts ne se fait toutefois qu'à hauteur des loyers. Ceux qui n'ont rien compris à ce qui précède préféreront sans doute
investir dans l'immobilier locatif au sein de programmes neufs.
S'ils choisissent une habitation non meublée, ils pourront bénéficier de la loi de défiscalisation Pinel. Leur remise d'impôt sera équivalente à 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien acquis, selon qu'ils louent pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Ils peuvent également choisir les habitations meublées, mais le cadeau fiscal descend à 11 % du prix d'achat, répartis sur 9 années de mise en location.
Comment investir tout de suite dans l'immobilier neuf
La remise d'impôt qui accompagne les investissements locatifs au sein de programmes neufs, ne démarre que l'année de mise en location. Ainsi les ménages souhaitant défiscaliser dès cette année, doivent se tourner vers des logements livrés, achevés et prêts à être habités. D'après les promoteurs près de 10 000 habitations auraient ainsi été livrées, dont une part d'invendus.
Attention toutefois à ne pas se précipiter sur le premier appartement neuf disponible. Car la facilité de location dépend de la proximité de transports, de commerces et de services. Il doit également s'agir d'une zone d'habitation proche d'un bassin économique. Enfin, ne pas oublier de négocier l'installation d'équipements supplémentaires, comme une cuisine prête à l'emploi.
Vous aimerez aussi :
investir
21 Septembre 2015
investir
18 Septembre 2015
investir
17 Septembre 2015
investir
10 Septembre 2015