Même les primo accédants profitent des programmes de Nantes
Publié le 31 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Nantes est le poumon économique des Pays de la Loire, on ne cessera de le répéter. La municipalité redouble d'efforts pour construire, et ça marche car les prix de l'immobilier neuf sont quasiment stables. En conséquence les primo accédants peuvent rêver de devenir propriétaire, et ils ne s'en privent pas.
Forte hausse des ventes d'immobilier neuf à occupants
En revanche à Nantes l'équipe municipale multiplie les programmes immobiliers, apportant ainsi de l'offre à la demande. En conséquence la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) note que les prix n'augmentent que de +0,7 % sur la communauté urbaine. C'est ce qui permet aux accédants de revenir sur le marché, les ventes à occupants ayant augmenté de +21 %.
Mais le nombre de programmes neufs diminue à Nantes
Les promoteurs auraient complètement retrouvé le sourire, s'ils ne constataient que leurs propres offres diminuent de -1,4 % sur l'ensemble de l'Hexagone. Et justement les ménages intéressés par les programmes neufs de Nantes, feraient bien de considérer rapidement leur projet.
Car la communauté urbaine compterait en ce moment 3168 logements neufs à vendre, certains sur plan, d'autres dont la construction a déjà commencé, et d'autres livrables immédiatement. Toutefois l'offre est en recul de -11 % sur toute la région des Pays de la Loire. Au 2e trimestre 2015, les mises en vente, c'est-à-dire les lancements de nouveaux projets, ont reculé de -6 % sur la communauté urbaine de Nantes.
Vous aimerez aussi :