Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Logements sociaux : le Morbihan mauvais élève de la Bretagne
Publié le 11 Février 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le rapport des préfets sur le respect du quota de logements sociaux dans leurs départements concernant la période 2011 – 2013 est édifiant. Alors que la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) impose un quota de 20 % de HLM dans 1021 communes, seules 64 % d'entre elles ont réalisé leurs objectifs de construction. La Bretagne s'en sort plutôt bien, le plus mauvais élève étant le département du Morbihan avec 13 communes en dessous de l'objectif.
Le Morbihan devrait construire entre 51 % et 75 % de logements sociaux supplémentaires
D'après la carte dressée par lemonde.fr à l'aide des données fournies par le rapport des préfets, 13 communes du Morbihan n'ont pas atteint l'objectif de 20 % de logements sociaux. Cela place le département parmi les derniers de la classe en France, il faudrait y construire entre 51 % et 75 % de HLM supplémentaires.
Si les Côtes-d'Armor ne contiennent que 7 communes à la traîne, le département se situe également dans la tranche des 51 % – 75 %.
La Normandie bonne élève de l'Ouest
La Normandie ne comprend aucunes communes déficitaires en logements sociaux, c'est ce que conclut la carte dressée par lemonde.fr. Un bon résultat si l'on considère toute la côte Ouest, où même les efforts de Nantes pour la construction de HLM ne parviennent pas à équilibrer les résultats de la Loire-Atlantique. Dans le 44 il faudrait construire jusqu'à 25 % de logements sociaux supplémentaires pour atteindre le quota.
Les départements de la Gironde, du Finistère et des Charente-Maritime ont plus de travail devant eux, pour se trouver dans la tranche des 26 % – 50 %.