Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
L'État brade ses terrains pour construire des appartements neufs
Publié le 14 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf
L'État possède de nombreux terrains constructibles aux 4 coins de France et de Navarre, alors que la demande de logements est inférieure à l'offre. Pour y remédier,la ministre du logement Mme Sylvia Pinel avait annoncé la mise en place d'un vaste programme de cession de foncier,à prix défiant toute concurrence. Le procédé a déjà commencé, notamment avec la vente de terrains à Nantes et une prochaine à venir à Rennes.
Construction de 1700 appartements neufs à Nantes
Le 19 décembre dernier, l'État a cédé un terrain qu'il possédait à Nantes, afin de permettre la construction de 1700 appartements neufs, dont 35 à caractère social. Cette bonne nouvelle confirme le dynamisme immobilier de Nantes, mais ce n'est pas tant cette information qui est importante. Ce qui compte avant tout, c'est le prix ultra discount auquel l'État a vendu son foncier au promoteur. L'heureux acquéreur n'a dû débourser que 6,3 millions d'euros, soit une remise de 67 %.
L'hôtel de police de Saint-Malo cédé pour 120 000 €
Si l'objet est de vendre des terrains constructibles à bas prix afin de permettre aux promoteurs de construire moins cher, on peut dire que c'est réussi. L'hôtel de police de Saint-Malo a ainsi été vendu pour 120 000 €, soit une remise de 84 % ! Le futur édifice pourra accueillir 15 logements sociaux, accessibles à la propriété via un PLAI ou PLUS.
Rennes sera la prochaine sur la liste
Ce sont en tous 110 terrains publics prioritaires qui ont été identifiés par les préfets, à la demande de la ministre du logement, Mme Sylvia Pinel. 15 projets ont déjà été examinés et ont donné lieu à 11 sessions à prix réduits. Les 5 autres sont prévus pour le premier trimestre 2015, et concerneront notamment Rennes Métropole.