Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 17 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
L'avenir de la tour triangle de Paris est suspendu au vote qui doit avoir lieu ce matin. En théorie, la majorité est détenue par une coalition opposée au projet. Mais quand bien même cette dernière l'emporterait, rien ne serait joué car le vote de ce matin consiste au déclassement de la parcelle où la tour devrait être construite.
Le conseil de Paris majoritairement contre la tour triangle ?
Le conseil de Paris comprend 163 élus. Si l'on compte les verts, les 54 députés de l'UMP, les 16 composant le groupe UDI-MoDem plus quelques autres, on obtient 88 opposants au projet. Oui mais voilà, certains ne voteront pas, et d'autres s'abstiendront. Car ce matin, on votera pour le déclassement de la parcelle sur laquelle doit être érigée la tour triangle de Paris. En cas de refus, la construction ne pourra pas avoir lieu, pour l'instant tout du moins.
Un projet soutenu par Anne hidalgo
Dès l'annonce du projet en 2008, à l'époque du règne de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, la tour triangle avait suscité bien des émotions. Un sondage réalisé en mai 2013, laissait apparaître que 62 % des parisiens étaient contre. Malgré cela, l'ancienne adjointe de M. Delanoë, Anne hidalgo, défend fermement le projet.
À quoi devrait servir la tour triangle ?
La Tour triangle de Paris devrait s'élever sur 180 mètres, et contenir 80 000 m² de bureaux. A cela devrait s'ajouter 5700 m² d'équipements d'intérêt collectif, tels que des crèches et des maisons de santé. Enfin, 1600 m² devaient être accessibles au public, sous forme de commerces. Pour couronner le tout, un restaurant panoramique devrait permettre de prendre des repas gastronomiques avec vue imprenable.