Financez votre achat en 4 étapes
Publié le 13 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Le financement de votre bien immobilier neuf. Un sujet important que le promoteur Bouygues immobilier nous présente en 4 étapes clés, tout d'abord vérifier son apport pour ensuite calculer sa capacité d’emprunt avant de s’informer sur les prêts et aides et bien sûr, comparer les offres bancaires.
Vérifier son apport
En intégrant un apport dans votre plan de financement, les banques vous proposeront un taux d’emprunt plus intéressant et demanderont des garanties moins importantes ! L’apport peut venir d’une épargne, d’une donation ou encore d’un héritage. Il ne faut pas oublier que l’apport n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé par les banques.
Calculer sa capacité d’emprunt
La deuxième étape est le calcul de votre capacité d'emprunt immobilier. Calculé en fonction du montant emprunté, du taux du prêt, de sa durée et de la mensualité souhaitée, la démarche est indispensable dans votre décision d’achat. Généralement, les banques acceptent un taux d’endettement allant jusqu’à 1/3 des revenus. N’oubliez pas alors de calculer votre « reste-à-vivre », qui correspond à la somme restante une fois la mensualité remboursée.
S’informer sur les prêts et les aides
De nombreux prêts sont aujourd’hui proposés, tel que le prêt à taux zéro – PTZ+ ou PTZ – le prêt épargne logement – ou PEL – le prêt 1% logement, le prêt conventionné ou encore le prêt à l’accession social (PAS). Que vous habitiez Paris, Marseille, Rennes ou encore Metz, n’hésitez pas à penser local ! Vous pourrez peut-être accéder à des prêts ou aides complémentaires, comme le dispositif « Chèque premier logement » de Marseille.
Comparer les offres bancaires
Pour terminer, et c'est peut-être là l'étape la plus importante : comparez les offres bancaires ! Rendez-vous dans plusieurs banques afin de faire jouer la concurrence. Prenez en compte le taux d’intérêt, les frais de dossier, le coût des assurances obligatoires et le montant des garanties. N’hésitez pas à négocier !
Source : © Bouygues immobilier
Vous aimerez aussi :
investir
13 Novembre 2014
investir
12 Novembre 2014